Le Pôle Social propose différents services pratiques au quotidien des administrés du SIVoM Val de Banquière. Les prestations proposées s’adressent aux personnes âgées de plus de 60 ans, retraitées en perte d’autonomie ou handicapées résidant sur le territoire. L'objectif du Service Social se traduit par deux axes d'intervention : Les objectifs de ce pôle sont : Le personnel du Pôle Social se compose d’une équipe administrative et d’une équipe d’intervenants qualifiés. Dans l’équipe administrative, le responsable veille à la bonne coordination du service, en conformité avec le règlement de fonctionnement. Les agents de l’équipe administrative analysent les possibilités de prise en charge en fonction de la situation des bénéficiaires, et les aident ensuite à constituer un dossier de demande d'allocations auprès des organismes financeurs (CAF, mutuelle, caisse de retraite…). À l’écoute, les agents administratifs se déplacent dans certaines communes du territoire et assurent des permanences. Lors de ces permanences, ils informent sur les prestations, évaluent les besoins, calculent le montant des aides auxquelles le bénéficiaire a droit... Selon le service demandé, les intervenants à domicile sont des agents sociaux qualifiés et/ou diplômés : Au sein du Pôle Social, des prestations permettent d’assurer le maintien à domicile des administrés : Le Pôle Social met régulièrement en place des actions de prévention pour les dépendants et/ou pour les aidants familiaux : Pôle Social – Maison des Seniors Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h Tél : 04 97 00 07 30 Le répondeur est régulièrement consulté par les agents.
Information sur l'évènement
Social - Senior
Objectifs et axes d'intervention du Pôle Social
Pôle Social : des agents qualifiés
Les agents administratifs ont pour mission d’assurer :
Prestations de maintien à domicile et actions de prévention
Contact
Résidence La Laupia,
2 rue du Ghet
06 730 Saint-André de la Roche
Fax : 04 97 08 17 28