Garde d’enfants : une formation qualifiante

Garde d’enfants : une formation qualifiante

29 septembre 2017 - Formation
Share

Le SIVoM complète son offre de formation dans le domaine de l’accueil et la prise en charges des enfants. Son savoir-faire en la matière vient d’être reconnu puisque son centre de formation Inter’Val vient d’être retenu, dans le cadre du Programme Régional de Formation, pour la délivrance du titre professionnel d’assistant(e) maternel(le) / garde d’enfants. Cette qualification s’ajoute aux offres de formation initiale et de professionnalisation déjà proposées par Inter’Val Formation.
La formation sera proposée à 14 stagiaires.

Une réunion d’information collective est organisée le lundi 2 octobre à 10 h à l’Espace Social et Formation de Saint-Martin-Du-Var.
Pré-inscription obligatoire au 04 92 00 10 57.

Les besoins en personnel qualifié dans le secteur de la petite enfance sont en forte croissance.
Le titre « Assistant(e) Maternel(le) / Garde d’enfants » de niveau V contribue au développement de la qualification du personnel.
L’assistant(e) maternel(le) intervient à son domicile souvent en présence de sa propre famille, il lui appartient de prévoir une organisation adaptée aux évènements et circonstances du moment dans le respect du cadre de l’intervention établi.
La Garde d’enfants s’exerce au domicile du particulier employeur, la plupart du temps en l’absence des parents, et doit adapter ses pratiques aux habitudes culturelles et sociales de la famille chez qui il (elle) intervient.

Public concerné : Personnes sans emploi, à partir de 16 ans, prioritairement sans qualification ou dont la qualification est obsolète.

Voir les pré-requis

Infos pratiques :

Dates de la formation : du 30 octobre 2017 au 15 mars 2018
Lieu de la formation : Espace Social Et Formation – 15 avenue Pasteur – 06670 Saint-Martin-Du-Var
Prise en charge : la formation est financée par la région. Une rémunération est possible en fonction de la situation du stagiaire.
Accès au site :

  • Bus : lignes 59, 730, 740, 750
  • Train des Pignes (Chemin de fer de Provence)

Renseignements :

Tél : 04 92 00 10 57
E-mail : interval.formation@svdb.fr