Jardinage et service à la personne

Jardinage et service à la personne

26 avril 2017 - Social - Senior
Share

Le printemps est enfin là, et donne le coup d’envoi des petits travaux de jardinage ! C’est le moment de faire appel au SIVoM Val de Banquière qui propose un service « petit jardinage ».

Un service de jardinage personnalisé

Depuis plusieurs années, le SIVoM a développé une offre de service de jardinage auprès des particuliers âgés de 60 ans et plus, en perte d’autonomie ou en incapacité physique.
Jardinage et service à la personne : Petits travaux de jardinage : un agent avec un bénéficiaire
« Quand on a plus la santé de jardiner soi-même, on peut faire appel à un jardinier du SIVoM pour effectuer l’entretien de la haie, s’occuper de la taille des arbustes, tondre le gazon, bêcher le sol, semer ou encore faire des plantations » explique Thomas Venezia agent social.

« Je suis très content de bénéficier des conseils de « pros ». Une fois le travail bien défini, le contrat est établi par le service de maintien à domicile », souligne Jacques Lanéry de Levens.

Des déductions fiscales possibles

Les personnes qui ont recours à cette formule doivent s’acquitter d’un abonnement annuel de 20 euros, et peuvent profiter des avantages fiscaux prévus par la loi.

Le tarif

18 € de l’heure.
Cette prestation peut aller d’une à trois heures en moyenne, deux fois par mois au printemps.

Les aides financières apportées :

  • Si vous avez plus de 60 ans
    Les Caisses de Retraite ou le Conseil Départemental, dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), peuvent prendre en charge la totalité ou une partie plus ou moins importante du coût des prestations.
  • Si vous avez moins de 60 ans :
    Dans le cadre du handicap, une prise en charge financière est possible au titre de la prestation de compensation du handicap ou de l’allocation compensatrice tierce personne.
  • Pour les personnes qui disposent de faibles revenus :
    Elles peuvent bénéficier d’une prise en charge par le Conseil Départemental, dans le cadre de l’aide sociale départementale.

Une prise en charge par votre mutuelle est également possible selon votre contrat.

Renseignements et inscriptions à la Maison des Seniors
Téléphone : 04 97 00 07 30