La MDJ de La Trinité inaugure ses nouveaux locaux

La MDJ de La Trinité inaugure ses nouveaux locaux

24 juillet 2019 - Enfance - Jeunesse, SVDB
Share

Pendant que certains s’affrontent autour des tables de ping-pong, d’autres profitent des quelques zones d’ombre offertes par la terrasse. Les plus pointilleux s’affairent autour du buffet qu’ils ont préparé l’après midi même. Le constat est sans appel : les jeunes de la Maison Des Jeunes de La Trinité se sont déjà appropriés les nouveaux locaux.

Désormais située sur les hauteurs de La Trinité, dans la Cité du Soleil, cet Espace Loisirs accueille 94 inscrits. Pour cet été, la structure fonctionnera jusqu’au 23 août, avec un agenda rempli d’activités sportives et culturelles.

Lors de l’inauguration, les récents aménagements, tout comme la décoration ont été dévoilés au maire Jean-Paul Dalmasso. Étaient aussi présents Sophie Berrettoni, vice-présidente du SIVoM déléguée à l’enfance et à la jeunesse, et Jean-Jacques Carlin, vice-président du SIVoM et représentant le président Honoré Colomas.

inauguration mdj 2

« Ces lieux sont des endroits de rencontre et de partage, si importants à l’adolescence, a rappelé le maire de La Trinité. Ils sont un peu comme des sas de transition entre l’enfance et le passage à l’âge adulte. Les jeunes de 11 à 17 ans y trouvent des activités, mais aussi de l’écoute, du respect et de l’énergie. »

Entre ces murs, qui abritaient précédemment une halte-garderie, de nombreuses actions seront mises en place. Afin notamment d’impliquer davantage les jeunes dans la vie citoyenne.

Pour sa part, Sophie Berrettoni a tenu à souligner le travail de la nouvelle équipe d’animation : « Sans vous, ce lieu ne vivrait pas. Vous avez su donner l’impulsion qui a permis, notamment, une hausse de la fréquentation. Je sais que vous allez proposer aux jeunes de belles activités, tout en leur donnant le goût du travail, du respect et de la solidarité. »