Le budget 2018 adopté à l’unanimité

Le budget 2018 adopté à l’unanimité

29 mars 2018 - SVDB
Share

Les maires et délégués du SIVoM Val de Banquière se sont réunis pour le budget 2018.

« Notre objectif, toutes compétences syndicales confondues, vise l’absence d’augmentation de la contribution fiscalisée, hors activités nouvelles, et nous y parvenons » a déclaré en préambule, le Président, Honoré Colomas.

Détaillé par Jean-Jacques Carlin, vice-président délégué aux finances, le budget global de fonctionnement « est le résultat de 70 budgets spécifiques. Le montant affecté en contribution fiscalisée pour les communes s’établit à 5,227 millions d’euros, sur un budget total de fonctionnement d’un peu plus de 15,862 millions d’euros ».

Côté travaux

Le volet investissement présenté par Georges Reverte, vice-président délégué aux marchés et travaux, affiche un montant de nouvelles opérations en maîtrise d’ouvrage déléguée qui s’élève à 3,439 euros, sur un total restant à réaliser de 21,9 millions d’euros.

Parmi ces nouvelles opérations, on note la construction d’une salle polyvalente et la protection du quartier de l’Adrech à La Roquette-sur-Var ; l’étude pour la réhabilitation de l’église de Saint-Martin-du-Var ; l’extension de la maison des jeunes de Falicon ; la restructuration de la piscine municipale, la création d’une salle des fêtes au Moulin, et l’extension du Parking Léon Henri à Saint-André de la Roche.