Les centres de loisirs du SIVoM mobilisés pour accueillir les enfants des personnels prioritaires

Les centres de loisirs du SIVoM mobilisés pour accueillir les enfants des personnels prioritaires

26 avril 2021 - Enfance - Jeunesse
Share

Suite aux annonces gouvernementales concernant la fermeture des écoles et le décalage des vacances de printemps, les équipes des centres de loisirs gérés par le SIVoM se sont adaptées, afin de pouvoir accueillir les enfants des personnels prioritaires dans les meilleures conditions.

Un changement de programme qui n’a pas empêché les jeunes de profiter au maximum des vacances et des activités proposées dans chaque centre.

Sur les collines

Pour le secteur des collines, une dizaine d’enfants de Saint Blaise, La Roquette et Castagniers ont été regroupés à Castagniers, tandis qu’entre 5 et 10 enfants étaient accueillis à Falicon et environ 5 à 6 enfants sur Aspremont. Grâce au petit nombre d’enfants présents, l’équipe d’animation a pu en profiter pour mieux apprendre à les connaître.

Le programme d’origine a été modifié, avec davantage de balades dans les villages ou sur les sites aux alentours. Les enfants ont ainsi pu profiter de sorties au Lac du Broc et dans les jardins d’enfants à proximité, faire des balades à vélos ou encore des cabanes en forêt au camp des scout de Falicon. Des activités manuelles et des parcours de motricité ont aussi été mis en place.

À Saint-André

Durant les deux semaines de vacances, le centre du Babi-Club a accueilli en moyenne une trentaine d’enfants. Si le planning prévu n’a pas pu être maintenu, les équipes ont pu organiser d’autres activités, tout en favorisant les sorties de plein air dans la limite des 10 km (avec le bus de 33 places du SIVoM).

À La Trinité

Les animateurs de La Trinité ont accueilli entre 20 et 40 enfants, maternelles et élémentaires, regroupés à l’école Victor Asso.
Les activités ont du être adaptées, notamment les sorties afin de respecter les consignes du gouvernement. Cependant certaines activités sur le centre ont pu être maintenues comme prévues.