L’Espace de Vie Sociale inauguré au Manoir

L’Espace de Vie Sociale inauguré au Manoir

18 juillet 2019 - Social - Senior, SVDB
Share

« Une structure de proximité, qui touche tous les publics et contribue à renforcer les liens sociaux et familiaux ». C’est par ses mots que le président du SIVoM et maire de Saint-André, Honoré Colomas, a débuté l’inauguration de l’Espace de Vie Sociale du Manoir.

Projet communal soutenu par la CAF, le Logis familial et le SIVoM, l’EVS a ouvert ses portes en novembre dernier. Présent aux résidences du Château et au Manoir, il accueille de nombreux ateliers et activités diverses à destination des résidents de ces deux quartiers.  » Et on peut voir la différence, a poursuivi Honoré Colomas. C’est une grande satisfaction pour nous, car le quartier du Manoir est un quartier à part : loin du centre de Saint André mais proche dans le cœur des habitants. »

Un projet dédié aux familles

Sous la houlette de la coordinatrice, Jessica Gremillet, les propositions des habitants sont étudiées pour que, chaque mois, les activités évoluent selon leurs besoins et leurs envies. Un projet pensé en faveur des familles, comme l’a rappelé Carine Papy, vice-présidente du conseil d’administration de la CAF 06, qui finance le projet. «  C’est un bel espace, où les familles sont au cœur de toutes les préoccupations. Il est doté d’une mission essentielle : préserver les liens intergénérationnels, sociaux et familiaux et favoriser le lien social entre les habitants, un atout essentiel pour le bien vivre ensemble. »

L’inauguration a aussi été l’occasion de présenter les locaux, notamment aux habitants venus des résidences du Château. Ils ont également pu apprécier les réalisations des participants aux ateliers : des porte-clés fait à la main lors des activités couture et recyclage. « L’EVS permet aussi aux habitants de toute la commune de se rencontrer et de se retrouver dans un même lieu, approuve Delphine Barisic, membre du directoire du Logis Familial. J’espère que tous les nouveaux projets prévus ici pourront voir le jour, pour mettre en valeur et faire découvrir la résidence. »