La Maison de Services au Public de Colomars inaugurée

La Maison de Services au Public de Colomars inaugurée

30 novembre 2017 - Social - Senior
Share

La pluie était redoutée, mais c’est finalement un vent glacial qui a accompagné l’inauguration de la Maison de Services au Public de Colomars. Rien de rédhibitoire pour le public venu nombreux, tout comme les élus et les partenaires de cette nouvelle structure. Tous extrêmement heureux d’avoir réussi à faire aboutir ce projet et de pouvoir présenter « cette belle réalisation ».

Pour Isabelle Brès, maire de Colomars, tout est parti de « la volonté de conserver un service postal de qualité sur la commune. L’idée de créer une MSAP permettant de maintenir la présence de La Poste, qui plus est avec une amplitude horaire accrue, s’est révélée être la bonne solution ». Un projet qui a séduit le Groupe La Poste mais aussi la Préfecture et le SIVoM Val de Banquière, auquel la Commune a délégué la réalisation de l’opération et la Gestion du service.

Maison des services au public : bureau de La PosteFrançois Thez La Poste, Délégué Départemental du groupe La Poste a souligné « la qualité du projet qui prend en compte l’adaptation nécessaire des services publics aux nouveaux usages ». Même satisfaction pour Guy Plattet, directeur de la CPAM pour qui « la présence de la CPAM, en tant que partenaire et signataire de la convention MSAP, témoigne de la volonté de lutter, ensemble, contre les exclusions sociales et de garantir au plus grand nombre, un égal accès aux droits et à des soins de qualité ».
Deux agents formés par les organismes partenaires, dont un travailleur social, seront au service des usagers pour les accompagner dans leurs démarches administratives.
La Poste, La Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), le Régime Social des Indépendants (RSI), la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et Pole Emploi.
Isabelle Brès s’attend à « une montée en puissance, avec de nouveaux partenariats, la mise en place d’une permanence notariale une fois par mois, l’accueil des ateliers mémoire du SIVoM Val de Banquière, la création d’ateliers de médiation informatiques… ».
Des évolutions qui pourront s’appuyer sur le déploiement de la fibre optique actuellement en cours sur la commune.

Étaient présents :
François Thez, délégué départemental du groupe La Poste ; Dominique Estrosi Sassone, sénatrice des Alpes-Maritimes ; Gwenaëlle Chapuis, sous-préfète Nice-Montagne ; députée Marine Brenier, députée ; le maire de Saint­André de la Roche, Honoré Colomas, conseiller départemental, président du SIVoM, Val de Banquière ; Caroline Migliore conseillère départementale…

Horaires d’ouverture de la Maison des Services au Public et de l’agence postale à partir du 21 novembre :

Lundi : Fermé
Mardi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 16h30
Mercredi : 9h – 12h30
Jeudi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 16h30
Vendredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 16h30
Samedi : 9h – 12h30

Contact :

1 place de la Madone – 06670 Colomars
MSAP : 04 93 37 82 42
Bureau de Poste : 04 93 37 90 86
msap.colomars@svdb.fr