Programme Prévention Active Senior : le programme reprends à Levens et Tourrette-Levens.

Programme Prévention Active Senior : le programme reprends à Levens et Tourrette-Levens.

Share

Le SIVoM propose depuis mi-septembre, en lien avec Azur Sport Santé et la Métropôle Nice-Côte d’Azur, un programme d’activité physique gratuit. Cette action « Prévention Active Senior (PAS) », proposée dans le cadre du programme « ALCOTRA PROSOL SENIORS » s’adresse aux personnes de plus de 55 ans, sédentaires et souhaitant reprendre une activité sportive adaptée.

Accessible à de petits groupes à raison de 2 séances par semaine pendant 3 mois, des programmes PAS ont déjà eu lieu en début d’année sur les communes de Saint-André de la Roche, Colomars et Saint-Martin-du-Var. Depuis septembre, c’est au tour des communes de Levens et Tourrette-Levens.

pas TL

Une passerelle vers la reprise sportive

« On sent que les gens ont besoin de bouger, explique Marie-Alice Hivet, Vice-présidente du SIVoM pour le pôle Social et Formation. Ce programme à un double avantage : celui d’éviter de développer des pathologies dues à une inactivité prolongée et, surtout, il permet aux seniors de créer du lien entre eux. C’est le plus important. »

Centre de ressources, d’expertise et de promotion du sport-santé, Azur Sport Santé s’appuie sur le SIVoM pour mettre en place ce programme. En plus d’animer les cours, les éducateurs sportifs proposent la mise en place d’un suivi personnalisé. Cela afin d’accompagner les participants vers une pratique régulière à l’issue du programme.