Promenades intergénérationnelles : des liens tissés au fil des sentiers 👟
Ces sorties, animées par un éducateur du service des sports, ont permis de mêler activité physique, découverte de la nature et échanges enrichissants entre générations.
Ces balades avaient pour objectifs principaux de favoriser les échanges intergénérationnels, de transmettre des savoirs et de sensibiliser les participants à l’importance d’une vie active et équilibrée. La découverte de la flore locale et des plantes aromatiques comme le thym, le romarin et la lavande a aussi été mise à l’honneur.
- Mercredi 9 octobre : Les enfants de l’ACM de Saint-André (12 enfants et 2 animateurs) et 5 seniors ont pris le bus pour se rendre au plateau de la Justice.
- Mercredi 13 novembre : Les enfants de l’ACM de Drap (10 enfants et 2 animateurs) et 6 seniors ont découverts ensemble le parc départemental de la Grande Corniche.
✅Un bilan très positif
L’ambiance conviviale a favorisé les échanges et tous les participants ont exprimé leur enthousiasme et leur envie de renouveler l’expérience.
Ces promenades intergénérationnelles démontrent une fois de plus le grand intérêt des interactions entre jeunes et moins jeunes. Ces initiatives renforcent toujours le tissu social tout en sensibilisant à l’importance du sport et de la nature au quotidien.