Raid Ados, l’esprit d’équipe mis à l’épreuve !

Raid Ados, l’esprit d’équipe mis à l’épreuve !

4 août 2017 - Enfance - Jeunesse
Share

Le Raid Ados du SIVoM Val de Banquière a vécu les 18 et 19 juillet, sa troisième édition marquée par le fairplay et l’esprit d’équipe.

Durant ces deux jours, 48 athlètes en devenir, âgés de 11 à 17 ans, ont enchaîné de nombreuses épreuves parmi lesquelles Run’n’Bike, Course d’Orientation aux ruines de Châteauneuf-Villevieille, Tir à l’arc à Blausasc, Biathlon au grand Pré de Levens, Kayak et Paddle à Cap-D’Ail, natation, relais sur corde…
Venus des Maisons des Jeunes d’Aspremont, Colomars, Falicon, La Trinité, Levens, Saint-André de la Roche, et Saint-Blaise, ces jeunes sportifs (presque) accomplis, ont pris leur tâche à cœur et se sont investis sans compter pour tenter de mener leur équipe à la victoire.

Activités à sensation et montées d’adrénaline

Un petit tour pour se familiariser avec l’engin et hop c’est parti pour l’épreuve de Run’n’Bike qui consiste à alterner course à pied et VTT électrique par équipes, suivie d’une variante, avec l’épreuve d’orientation aux ruines de Châteauneuf-Villevielle.

Robin des Bois ou Guillaume Tell ?

Nos jeunes archers se sont retrouvés à Blausasc pour tirer leurs premières flèches, une épreuve sportive mais aussi de précision : mission réussie !

De la sueur et du plaisir

Parcours Progression à l’Aire Saint-Michel, terrain de jeux idéal pour s’affronter de façon ludique et toujours dans la bonne humeur.
Au coucher du soleil, relais sur corde et joute sur tapis à la piscine de Saint-André de la Roche, suivi d’un pique-nique pour fêter cette première journée, avant de planter sa tente à la nuit tombée sur le Domaine de l’Enfance à La Trinité.

Mercredi matin, direction Cap-D’ail pour des activités nautiques avec du kayak, histoire de se faire les bras et du paddle, le nouveau sport en vogue.

Pour finir, on donne tout !

Derniers affrontements, l’après-midi, dans diverses disciplines : jeu d’eau façon Koh-Lanta, biathlon ou encore course d’orientation.
Après une lutte acharnée, c’est finalement l’équipe « Bros » de La Trinité qui l’emporte.
La deuxième place revient à l’équipe « Secpa » de Saint-Blaise, tandis qu’ « Etoka » de Levens, qui a brillamment défendu ses couleurs, se classe à la troisième place.

Bravo à tous les participants et vive le sport !