Réseau parentalité : la 2ème édition du PSFP démarre en septembre

Réseau parentalité : la 2ème édition du PSFP démarre en septembre

30 août 2021 - Enfance - Jeunesse
Share

Résoudre les conflits, savoir gérer ses émotions, encourager les comportements positifs,…Le Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité (PSFP) a pour vocation d’accompagner parents et enfants vers une meilleure harmonie au sein de la famille.

Cette action de renforcement des compétences familiales s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans et à leurs parents.

Elle consiste en 14 ateliers gratuits, animés par des professionnels, avec un thème différent chaque semaine. Parents et enfants effectuent les ateliers séparément, avant de se retrouver à la fin de la séance pour partager leur expérience. Une formule qui a séduit les familles qui ont participé à la première édition. Elle s’est tenue à Saint-André- de-la-Roche de mars à juin.  » Les ateliers sont vraiment chouettes. Ils permettent d’échanger, de réfléchir, d’apprendre et de s’engager dans la bienveillance, confirme un couple de parents. Nous sommes venus pour apprendre sur la parentalité positive. Nous repartons avec de nouvelles habitudes et de nouveaux moments de plaisir partagés en famille. »

La seconde prendra place à la médiathèque de La Trinité, chaque mardi, de 17h30 à 19h30, du 21 septembre au 14 décembre. Une réunion d’informations est organisée mardi 7 septembre à 17h30 à l’hôtel de ville de Saint-André-de-la-Roche.

Information et inscriptions (avant le 13 septembre) auprès du réseau parentalité au 06 19 71 39 74 ou reseau.parentalite@svdb.fr