Un premier rendez-vous réussi pour la Fête du Sport

Un premier rendez-vous réussi pour la Fête du Sport

5 octobre 2018 - SVDB
Share

Découvrir ou redécouvrir la pratique sportive, s’initier à diverses disciplines : tels étaient les objectifs de cette première édition de la Fête du sport à Saint-André qui s’est déroulée vendredi 21 septembre.

Sur la pelouse du stade Jules Goti, une dizaine d’ateliers multisports ont été mis en place par les animateurs sportifs du SIVoM. Jeux d’oppositions, football, jeux de lancer, gymnastique, jeux de courses mais aussi initiation aux premiers secours : près de 140 élèves des écoles primaires de la commune ont pu s’essayer toute la journée à toutes les activités. Chacun s’est également vu remettre un diplôme pour sa participation à cette manifestation nationale.

Un premier rendez-vous réussi pour la Fête du Sport

Dès 16h30, le public a été invité à rejoindre la fête. De nouvelles animations ont été proposées, comme un focus sur le sport-handicap avec une démonstration de torball. Si le football traditionnel a remporté un succès certain, beaucoup se sont laissés tenter par cette alternative destinée aux personnes malvoyantes et qui consiste à se lancer un ballon en se basant uniquement sur le son. Enfants comme adultes se sont pris au jeu, tout comme à l’atelier de gym cirque, où rubans et balles en mousse ont virevolté dans les airs. Pour les plus jeunes, un parcours de gymnastique conjuguant trampolines, cerceaux et équilibre a aussi été mis en place.

Un premier rendez-vous réussi pour la Fête du Sport Un premier rendez-vous réussi pour la Fête du Sport

Un cours de zumba en plein air a permis de conclure la journée en musique, autour d’un apéritif riche en vitamines.