Un samedi en famille à la petite ferme de l’Abadie 🐓

Un samedi en famille à la petite ferme de l’Abadie 🐓

Share

Samedi 18 juin, 5 familles ont eu la chance de pouvoir rencontrer les animaux de la petite ferme de l’Abadie et de prendre soin d’eux. Dans une ambiance intimiste et en toute convivialité, les enfants accompagnés de leurs parents ont vécu une belle expérience.

Olga :  « Je voulais présenter à mon fils les différents animaux de la ferme, on apprend pleins de choses, il s’est régalé. Il a fait de nouvelles expériences comme une chasse aux œufs de poules, il a aussi nettoyé les enclos. Je me suis éclatée et lui aussi. C’est une amie à moi qui m’a inscrite pour venir avec elle et je ne le regrette pas ! »

Elise : « C’est la première fois que je viens et on s’amuse bien. Je suis très surprise car notre fils n’a pas du tout peur des animaux. A notre arrivée, on a visité la ferme, puis on nous a expliqué ce que l’on ne savait pas sur les animaux, on s’est ensuite occupé du poulailler. C’est très important pour les petits de découvrir ce que c’est qu’une ferme, d’avoir le contact avec les animaux. Notre fils ne nous parlait que de ça depuis un mois ! »

Virginie : « Je suis déjà venue, il y a deux ans, et je reviendrai tant que mes filles ne sont pas trop grandes et qu’elles prendront du plaisir à venir. Ici c’est très ludique. C’est une petite ferme, c’est familial. J’apprécie beaucoup parce que les enfants participent, ils utilisent leurs mains ».

Eliane, 10 ans qui est revenue avec sa maman :
« J’avais bien aimé le contact avec les animaux, leur donner à manger, les caresser, les prendre dans mes bras… ».

Angélina, 8 ans : « C’est la première fois que je viens, et je pense que je reviendrai, j’adore les lapins ! »

Pour Ingrid Caron, responsable de la petite ferme, «  L’objectif  des samedis famille est de permettre aux parents accompagnés de leurs enfants de participer à l’entretien de la ferme, nourrir les animaux et passer une journée agréable. ll y a souvent des enfants qui viennent avec leur école et qui ont envie de faire découvrir à leurs parents la ferme. C’est un vrai moment de partage en famille ».

La petite ferme est nichée au milieu des oliviers, entre le Tennis Club et le Théâtre de Verdure de l’Abadie.

Elle héberge de nombreux animaux : des truies vietnamiennes, des chèvres, des poules, un coq, des lapins, des cochons d’Inde, des canards, une oie.

La petite ferme accueillera de nouveau les familles le 24 septembre,
sur inscription de 10h à 15h.

Pensez à vous inscrire auprès d’Ingrid :  06 25 86 20 37 / icaron@svdb.fr