Bougez plus en famille 🤸

Bougez plus en famille 🤸

Share

La Maison Sport-Santé, avec le concours du Réseau parentalité, a organisé une matinée sportive dédiée aux familles au stade Jules Goti de Saint-André de la Roche.

S’amuser et se dépenser, tels étaient les objectifs de cette opération intitulée « Bougez + en famille Â».

De nombreux ateliers sportifs « de coopération Â» étaient proposés aux parents et enfants afin qu’ils partagent leurs efforts tout en s’entraidant.

Il y en avait pour tous les goûts, avec des jeux de balle, d’équilibre, de mime, de la course…

Des exercices bénéfiques à la fois pour le corps mais aussi pour l’esprit avec de nombreux challenges pour les familles, comme savoir s’écouter, s’observer, communiquer clairement mais aussi s’encourager, gagner et perdre ensemble…

Les grands-parents étaient également de la partie, et même grandement sollicités puisque cette action organisée pendant la semaine bleue avait pour but de créer des liens entre générations et mettre en lumière la place et le rôle social que jouent les seniors dans notre société.


💙 Qu’est-ce que la semaine bleue ?

Ce sont 7 jours annuels qui constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser le grand public sur la contribution des retraités dans notre société.

Cette action vise à sensibiliser sur les préoccupations et les difficultés rencontrées par les personnes âgées quotidien ainsi qu’informer sur les réalisations et projets des associations en leur faveur.

+ d’infos sur : https://semaine-bleue.org/


Ainsi, une cinquantaine de familles sont venues participer à cet événement comme, Émilie qui a inscrit son fils à l’éveil sport de Saint-André de la Roche le mercredi :

« L’éducateur sportif du SIVoM nous a invités à venir. Ce concept parent/enfant est vraiment sympa, ça nous permet de partager un moment agréable et de profiter ensemble Â».

Shirley ajoute « Cette matinée nous a permis de faire découvrir aux enfants de nouvelles activités et nous a donné des idées que l’on pourra reproduire à la maison ».

Henri a vraiment apprécié ce moment privilégié avec ses enfants : « On est venu pour s’amuser en famille et profiter de ce superbe temps. C’est vraiment bien, pour les enfants comme pour les parents, un bon moment de partage. Ce que le SIVoM propose est varié et adapté aux enfants, on est très satisfait de ses actions Â».

Ce projet a été possible grâce à la Conférence des Financeurs du Département des Alpes-Maritimes et à la CAF pour leur aide financière, et grâce aux seniors bénévoles qui ont aidé à l’encadrement de l’événement.

👉 Prochains « Bougez + en famille » le 19 novembre au Grand Pré de Levens pour les 12/17 ans et le 26 novembre à Bonson pour les 6/10 ans .

📲 Renseignements et inscriptions :  06 25 86 57 88 ( Levens) & 06 76 49 49 74 ( Bonson)