Archives de la catégorie : Social – Senior

Pas de vacances pour garder la forme avec la Maison Sport-Santé du SIVoM !🤸🏼

Franc succès pour le programme de l’été « Gardez la forme » qui a une fois de plus convaincu les seniors qui ont participé en nombre aux activités physiques proposées. Les fortes de chaleurs n’ont pas découragé les participants : les 10 cours étalés sur les mois de juillet et août étaient quasi…

Ouverture d’un atelier mémoire à Levens 🧠
14 juin 2022 - Social - Senior

Depuis le 6 mai, des « ateliers mémoire » ont lieu une fois par mois dans la salle Saint-Guirons du foyer rural de Levens. Ces ateliers très appréciés par les participants âgés de plus de 60 ans, ont aussi lieu toute l’année sur les communes d’Aspremont, Colomars, Saint-André de la Roche, Saint-Blaise…

Opération job d’été !

Le SIVoM Val de Banquière recrute ! Devenez animateurs ! Vous aimez concevoir, développer, organiser et conduire des projets d’animation visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des enfants ? Le SIVoM recrute des animateurs pour les centres de loisirs des collines : Aspremont, Bonson, Castagniers, Châteauneuf-Villevielle, Falicon & Saint-Blaise…

Les seniors en forme avec la marche nordique

L’association Sport & Santé en partenariat avec la Maison Sport-Santé du SIVoM répond aux différents besoins d’un public soucieux de sa santé, de son bien-être et désirant rester en forme grâce à la pratique d’une activité originale : la marche nordique. Dans le cadre de l’appel à projet de la conférence…

Nouvelle impulsion pour l’EVS
4 mars 2022 - Social - Senior, SVDB

L’Espace de Vie Sociale, situé à Saint-André de la Roche a pour but de favoriser le lien social et de permettre un accès à la culture et aux loisirs à tous. La structure se renouvelle afin de proposer un accueil de qualité, adapté à tous. Sortie à Cimiez Se changer…

Les seniors gardent la forme avec le SIVoM

Le programme « Sport-santé sénior » créé par le SIVoM Val de Banquière favorise la reprise de l’activité physique à des fins de santé. Dans ce cadre, un programme d’activité a été proposé à ses bénéficiaires pour maintenir leur forme pendant les vacances d’hiver. Pas de repos pour les motivés !  Ces séances auront permis à…