Dominique, une retraitée active, au service des autres
À 64 ans, Dominique Garnier est officiellement à la retraite… mais pas question pour elle de rester inactive. Trois jours par semaine, elle continue de travailler pour le service d’Aide à domicile du SIVoM, auprès des personnes âgées. Portrait d’une femme engagée, pour qui entraide rime avec humanité. Chez Marie-Jeanne,…
Une après-midi de reconnaissance pour les agents du maintien à domicile 🙏
Le SIVoM Val de Banquière et le CCAS de Saint-André-de-la-Roche ont mis à l’honneur les agents du service mutualisé de maintien à domicile lors d’une après-midi spéciale. Un événement pensé pour valoriser leur engagement quotidien auprès des administrés et rappeler l’importance de leur mission. Dès l’ouverture, Isabelle Bres, maire de…
La halte répit fête ses 10 ans ! 🎉
Le 10 mars, les acteurs ainsi que les bénéficiaires de la halte répit de Saint-André de la roche se sont réunis pour célébrer les 10 ans de la halte répit. Cet anniversaire a marqué une décennie d’accompagnement essentiel pour les familles touchées par la maladie d’Alzheimer, une initiative née d’un…
Activité physique adaptée : un levier d’autonomie pour les résidents d’EHPAD
L’Activité Physique Adaptée (APA), est une arme essentielle pour préserver l’autonomie et améliorer la qualité de vie des résidents en EHPAD. Un enseignant en Activité Physique Adaptée de la Maison Sport Santé du SIVoM anime chaque semaine des séances en maison de retraite. Alliant exercices physiques, stimulation cognitive et convivialité,…
Le SIVoM VDB dynamise le quartier de La Condamine à Drap
À Drap, le quartier de La Condamine bénéficie d’un nouveau souffle grâce à la reprise de l’animation sociale par le Pôle « Animation du Territoire » du SIVoM Val de Banquière. Cette initiative marque une étape importante pour les habitants, qui retrouveront enfin des actions de proximité et un espace…
Un étudiant au service des autres
Alexandre Ouvrier-Bonnaz, 19 ans, a choisi de consacrer son été à aider les seniors et les personnes en difficulté. Contrairement à d’autres étudiants qui enchaînent les jobs d’été classiques, Alexandre a préféré une expérience plus humaine et enrichissante. « C’est vrai, j’aurais pu travailler chez McDonald’s ou à la caisse…