Enfance – Jeunesse

Share

Depuis sa création, le Pôle Animation du Territoire, et plus particulièrement le Service Enfance – Jeunesse, a élargi son offre de séjours, d’accueils de loisirs, de temps périscolaire et propose régulièrement des actions ponctuelles.

L’objectif de ce pôle est de proposer aux familles et à leurs enfants des activités éducatives favorisant l’apprentissage de l’autonomie et de la vie en collectivité et la responsabilisation et l’éveil à la citoyenneté.

Le développement des offres du SIVoM est possible grâce aux différents partenariats mis en place.

Le Contrat Enfance – Jeunesse

Un partenariat a été conclu entre la CAF (Caisse des Allocations Familiales) des Alpes-Maritimes et le SIVoM Val de Banquière : le contrat Enfance – Jeunesse (CEJ). Son objectif est la prise en charge du temps libre des jeunes (3-18ans).

Les différentes subventions permettent au SIVoM de proposer une offre diversifiée de loisirs de qualité.

Conclu, pour la première fois en 2003, le Contrat Enfance – Jeunesse est régulièrement reconduit pour une durée de 4 ans. L’objectif est de pérenniser les actions mises en place et de développer de nouveaux projets.

Animation du territoire : équipements et activités

Le Pôle Animation du Territoire assure la gestion et l’animation des activités proposées : loisirs, séjours, sports, formation pour les animateurs…

L’intercommunalité et les subventions ont permis au SIVoM de développer les infrastructures de plusieurs communes afin de fournir des équipements adaptés à l’accueil du public.

Contacts