De nouvelles places à la crèche d’Aspremont 🍼

De nouvelles places à la crèche d’Aspremont 🍼

19 janvier 2024 - Travaux
Share

Afin d’augmenter la capacité d’accueil de la crèche « Les poussins câlins », la mairie d’Aspremont a décidé d’agrandir l’établissement. Grâce à cette extension, qui accueille la salle de repos et le vestiaire du personnel, ce sont 10 places supplémentaires d’accueil de jeunes enfants (0-3 ans) qui ont pu être créées au 1er janvier 2024.

La maîtrise d’ouvrage a été confiée au SIVoM Val de Banquière. Gil Bermond, Responsable du Pôle Travaux (Maîtrise D’ouvrage Déléguée), explique les travaux qui ont été effectués : « à l’intérieur, c’est une requalification des anciens espaces dédiés au personnel, en salle de vie, avec la création d’un espace sanitaire pour les enfants, et d’un dortoir. Cela offre une surface de 63 m² supplémentaire pour les tout-petits. À l’extérieur, construction d’une annexe de 50 m² dédiée exclusivement au personnel, avec salle de repos, tisanerie, vestiaires, sanitaires/douches et un local de stockage. Le coût total de ces travaux est de 453 000 € TTC ».

L’agrandissement de la crèche a aussi été vecteur d’emploi. Sandra Avenoso, anciennement à la crèche de Levens, est fraîchement arrivée début janvier à Aspremont, prenant ses fonctions en tant que directrice ajointe : « On est passé de cinq à dix agents ». En effet, le SIVoM a recruté un Éducateur Jeune Enfants (EJE), une adjointe de direction, une auxiliaire de puériculture, un CAP petite enfance ainsi qu’un agent d’entretien. « On a à présent un service spécifique pour les bébés de 2 mois et demi à 12/14 mois, et un autre pour les plus grands, contre un seul auparavant » précise Sandra.

Les enfants nouveaux venus ont commencé la familiarisation. « De par sa taille, cette crèche permet une réelle convivialité avec les parents » confie Sandra.