La Crèche de Drap désormais gérée par le SIVoM
Drap fait partie des dernières communes avec Châteauneuf-Villevieille à avoir rejoint le SIVoM Val de Banquière en ce début d’année 2022. La commune a choisi de déléguer la compétence Petite enfance au Syndicat intercommunal, et donc, la gestion de la crèche de la Formigua.
Le transfert a pris un peu de retard suite à des différents avec l’ancien gestionnaire, la Communauté de Communes du Pays des Paillons, mais ces derniers ont depuis été résolus.
C’est donc le 1er avril que le personnel est entré officiellement sous le giron du SIVoM. Ce jour-là, Jean-Jacques Carlin, président du Syndicat, est allé à la rencontre du personnel et des parents.
C’est autour d’un copieux petit déjeuner préparé sur place par Sabrina, la responsable cuisine, que Elodie Colombani, la directrice de l’établissement a fait les présentations. Robert Nardelli, Maire de Drap, venu également fêter cette transition, entouré d’une partie de ses élus, précise : « La Formigua peut accueillir une soixantaine d’enfants. Jusqu’en juillet, elle continue d’accueillir les petits de Cantaron et de Peillon ».
Au fil des heures et des différentes prises de service, les membres du SIVoM, représentés par le Président mais aussi par Bruno Bitoun, DGS, et Nicolas Carrio, responsable du Pôle petite enfance et finances, ont échangé avec les éducatrices : Alexandra, Anaïs, Anna, Cécile, Janis Elodie, Lucie, Manon, Margaux, Marion, Sabrina, Séverine, Stéphanie, Véronique et Virginie.
« Après trois mois de flottement, nous sommes ravies d’intégrer l’équipe petite enfance du SIVOM Val de Banquière » a confié, Élodie Colombani, la directrice de la crèche.