Pas de vacances pour garder la forme avec la Maison Sport-Santé du SIVoM !🤸🏼

Pas de vacances pour garder la forme avec la Maison Sport-Santé du SIVoM !🤸🏼

Share

Franc succès pour le programme de l’été « Gardez la forme Â» qui a une fois de plus convaincu les seniors qui ont participé en nombre aux activités physiques proposées.

Les fortes de chaleurs n’ont pas découragé les participants : les 10 cours étalés sur les mois de juillet et août étaient quasi tous complets. Les seniors inscrits au programme « Sport-Santé seniors Â», ont pu bénéficier de cours de gym en salles climatisées mais aussi d’activités aquatiques comme l’aquaforme ou l’aquabike.

gardez la forme cet été

Maéva, l’enseignante en Activité Physique Adaptée qui a encadré les seniors durant ces vacances est très heureuse de constater qu’ils ont été très assidus : « J’ai retrouvé à chaque fois chez eux beaucoup de motivation et de détermination ! Je partage des moments très agréables avec les participants qui mettent une très bonne ambiance et qui apportent beaucoup de joie et de bonne humeur lors des séances ! Â».

De son côté, Françoise est ravie de pouvoir bénéficier de ces cours gratuits : « Les éducateurs sportifs sont très sympathiques et dynamiques, il y a une très bonne ambiance ! On a bien travaillé et ça nous a fait passer un été plus agréable ».

« Ce programme est absolument génial ! J’ai assisté à tous les cours de cet été et je vais aussi aux cours qui sont encadrés par le SIVoM Val de Banquière dans ma commune (Tourrette-Levens) afin de continuer les efforts fournis » ajoute Christiane.

Pour Corinne, de La Trinité, ces cours sont une bulle d’oxygène : « Ã‡a fait du bien, physiquement mais aussi et surtout moralement ». Quant à Antonia et Denis, ils sont venus en couple de Colomars : « Ce programme nous a vraiment été bénéfique. Nous l’avons découvert grâce à Marie-Alice Hivet (Vice-présidente et déléguée à l’action sociale du SIVoM), qui nous l’a conseillé et nous ne regrettons pas ! Ça nous a fait beaucoup de bien ! Â».

gardez la forme cet été

EN BREF :
89 présents / 37 participants
de 61 à 87 ans
8 communes différentes représentées

Jean-Jacques Carlin, le Président, souligne que ce dispositif proposé par la Maison Sport-Santé a pu avoir lieu grâce au financement de la Conférence des financeurs du Département : « Ces cours ont pour objectif de maintenir une activité physique pendant les vacances, car souvent les activités sont suspendues durant la période estivale alors que la régularité est un facteur important pour rester en bonne santé. L’intérêt c’est aussi de tester de nouvelles activités (aquaforme, marche nordique, pilates…) et de rencontrer des participants des autres communes du SIVoM puisque chacun peut assister au cours qu’il souhaite ».

Lancé lors des vacances de février puis reconduit au printemps et cet été, le programme a connu tel engouement qu’il sera également reconduit à la Toussaint.

Vous souhaitez vous inscrire au programme « Sport-Santé seniors du SIVoM pour vous aider à pratiquer une activité physique pour votre santé ?

Contactez la Maison Sport-Santé du SIVoM Val de Banquière au : 06.25.86.57.88