Page 32 - GUIDE DES SERVICES 2017
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Le Social Marie-Alice Hivet
Vice-Présidente déléguée à l’action sociale
Personnes âgées dépendantes
L’aide à domicile > UN SOUTIEN :
Pour faciliter votre quotidien - Sur le plan moral, l’aide à domicile prête une
écoute attentive à vos besoins,
- Sur le plan intellectuel, elle vous propose de
Une aide à domicile se déplace chez vous afin de participer à diverses activités (jeux de société,
vous apporter : lecture, chant, discussion...),
- Sur le plan administratif, elle vous aide à accom-
> UNE ASSISTANCE A LA VIE QUOTIDIENNE : plir les tâches simples (papiers à remplir, formu-
- En assurant l’entretien courant de l’habitation laires à envoyer...).
(ménage, vaisselle, lessive rangement...),
- En apportant une aide pour les courses, la prépa- > UNE PREVENTION ET DIMINUTION DE LA DEPEN-
ration et la prise des repas, DANCE :
- En veillant à la bonne hygiène et au confort - En mettant en place avec vous une organisation
corporel (aide à la toilette, réfection du lit, tenue de vie,
vestimentaire...). - En délivrant des informations et des conseils régu-
liers sur la sécurité, l’alimentation et l’hygiène.
Le portage de repas
à domicile
Les repas sont même prévus pour les week-ends
et les jours fériés. Les menus, élaborés à partir
des conseils d’une diététicienne, sont variés et
adaptés à votre état de santé. Vous pouvez en
effet demander des plats sans sel, sans sucre, ou
sans sucre/sans sel : le service social est à votre
De la ville à la campagne, une livraison écoute !
assurée sur tout le territoire
En plus de vous livrer, l’agent, spéciale -
ment formé à cette mission, prend le temps
Un agent social qualifié livre les repas directe-
ment à votre domicile, du lundi au vendredi. d’échanger avec vous et de s’enquérir de votre
bien-être. Il peut ainsi prévenir le pôle adminis-
tratif en cas de besoin.
SIVOM 30 VAL DE BANQUIÈRE
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