Page 52 - GUIDE DES SERVICES 2017
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LES AUTRES SERVICES







              Pour permettre le bon fonctionne -  Il a également une fonction de conseil et d’expertise
              ment de tous ses services, le  SIVoM   sur l’ensemble des données financières, pour une
              Val de Banquière  dispose d’équipes   meilleure lisibilité et transparence des politiques
              techniques, de services juridique,   publiques.
              informatique, communication et d’une   Il permet à chacun des services de terrain de disposer
              administration qui sont à pied d’œuvre,   des moyens nécessaires à leurs fonctionnements tout
              toute l’année.                   en maîtrisant la pression fiscale.
                                                   Les Ressources Humaines


                 Finances et Ressources        Le service des ressources humaines impulse et met
                        humaines               en œuvre la politique de gestion des ressources
                                               internes de la collectivité. Il participe à la réussite
                                               des actions du SIVoM en misant sur le potentiel
              Vice-Président délégué aux finances et au   humain. Il suit l’évolution des besoins des différents
              personnel : Jean-Jacques Carlin  services et propose des solutions de réorganisation
                                               ou de redéploiement interne dans une logique de
                                               gestion maîtrisée des effectifs. Il contribue à garantir
                 Le Service des finances       un dialogue social avec les organisations syndicales
                                               par le biais des instances paritaires.
              Le service des finances assure l’élaboration,
              l’exécution, le suivi et l’analyse des budgets de   Le service des ressources humaines est garant du
              fonctionnement et d’investissement du Syndicat.   respect des règles légales et statutaires en matière
              Il assure le traitement des payes, la gestion de   de gestion du personnel et met en œuvre l’ensemble
              la dette (emprunts) et le suivi de la trésorerie   des procédures liées à la gestion administrative
              (encaissements et décaissements).  des recrutements, des carrières, des congés, des
                                               absences, de la paye et de la formation.

                                                        Communication


                                               Vice-Président délégué à la communication :
                                               Jacques Ghirlanda
                                               Les actions du service communication visent principa-
                                               lement deux objectifs :
                                               > Informer les administrés sur les prestations et les
                                               événements mis en place par le SIVoM dans ses
                                               divers domaines de compétences.
                                               > Accompagner le développement des services





                                            SIVOM  50 VAL DE BANQUIÈRE

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