Les 6 gros chantiers du SIVoM

Les 6 gros chantiers du SIVoM

10 janvier 2016 - Travaux
Share

Chantiers SIVoM

Dans le cadre de sa compétence travaux et marchés publics le SIVoM Val de Banquière mène actuellement un certain nombre de chantiers pour le compte des s.
À Tourrette-Levens, le ravalement et la réfection des façades de la Maison « Da Médicou » sont en cours et la restauration du retable de l’église Sainte Rosalie vient de démarrer. À La Trinité, l’église et la Chapelle paroissiale font actuellement peau neuve, et à La Roquette-sur-Var, des travaux de protection contre la chute de rochers sur le hameau de Baus-Roux ont été engagés.

Et pour 2016…

En perspective pour la de Saint-André de la Roche, la création d’un centre culturel de 120 m2, Quai de la Banquière. Une structure multimédia qui accueillera la nouvelle médiathèque et dont le coût s’élève à 150 000 € TTC. La a également délégué au syndicat la maîtrise d’ouvrage de la rénovation d’un immeuble en déshérence afin de réaliser quatre à six appartements dans le quartier « le Masage ». À cet effet, une étude urbanistique et technique sera conduite pour en évaluer la faisabilité et le coût prévisionnel.

De son côté, la de Saint-Martin-du-Var a délégué l’agrandissement de son école maternelle afin d’augmenter la capacité d’accueil. L’extension permettra d’accueillir deux classes supplémentaires ainsi qu’une salle de motricité plus grande. Le montant des travaux est estimé à 1 433 701 € TTC.
Sont aussi prévus, courant février, des travaux de protection sur le secteur de l’Adrech.

La devrait également confier au SIVoM les travaux d’aménagement d’une salle en centre-ville pour accueillir un pôle social intégrant diverses permanences administratives ainsi que l’antenne social-formation du SIVoM. Cette antenne permettra à la partie ouest du territoire de bénéficier des actions proposées par le service intercommunal de maintien à domicile et par le centre de formation Inter’Val. Ces actions seront axées sur l’accompagnement vers l’ouverture des droits, l’emploi et la professionnalisation dans le secteur des services à la personne. L’aide aux aidants sera également renforcé par la mise en œuvre de modules d’accompagnement et l’ouverture de groupes de parole.