Actualités

Une nouvelle maison pour Moutarde

Les enfants de la crèche de Tourrette-Levens ont un nouveau compagnon de jeu ! Avec ses deux grandes oreilles et son pelage noir et blanc, le lapin baptisé Moutarde fait déjà l’unanimité. Quand il ne se dégourdit pas les pattes dans les couloirs de la crèche, Moutarde peut se reposer…

Sport sur ordonnance : conjuguer sport et pathologie chronique
22 juin 2021 - Activités Sportives

Diabète, insuffisance cardiaque, mais aussi dépression, obésité ou encore hypertension artérielle. Pour les personnes vivant avec ces maladies chroniques, la pratique d’une activité sportive aide à se sentir mieux à la fois physiquement et psychologiquement. Pour démontrer que sport et pathologie ne sont pas incompatibles, le service des sports du…

Inter’Val ouvre une formation ASH en juillet à Saint-Martin-du-Var
14 juin 2021 - Formation

Tout au long de l’année, Inter’Val, centre de formation du SIVoM basé à La Trinité, met en place des formations certifiantes autour du service à la personne et de la petite enfance. Une formation ASH va ainsi être ouverte le 19 juillet jusqu’au 25 octobre. Elle prendra place dans les…

Des places disponibles à la la halte répit
8 juin 2021 - Social - Senior

La halte-répit dispose à nouveau de plusieurs places d’accueils pour des malades atteints de la maladie d’Alzheimer ou apparentés. Soutenir les aidants, les informer, améliorer les capacités cognitives et sensorielles des personnes malades mais aussi favoriser le maintien d’un lien social et relationnel pour les bénéficiaires : les objectifs de…

Semaine du développement durable : la crèche de Saint-André se met au vert
3 juin 2021 - Petite Enfance

Pommes de pins, sable, terre, mais aussi brosses à cheveux, morceaux de tissus ou gobelets en cartons : les objets du quotidien ou issus de la nature ont remplacé les jouets à la crèche de La Grenouillère. À l’occasion de la semaine du développement durable du 31 mai au 5…

Les Maisons des jeunes prêtes pour la reprise
1 juin 2021 - Enfance - Jeunesse

Après avoir dû fermer début avril, les MDJ du SIVoM rouvrent peu à peu leurs portes. Les structures de Saint–André, Colomars, Levens et La Trinité ont de nouveau pu accueillir les jeunes dans le courant du mois de mai. Du côté de Saint Blaise, les activités devraient reprendre au mois…