Jardinage

Share

La prestation jardinage est proposée aux administrés des douze communes du SIVoM Val de Banquière.
La création de cette prestation répond à un besoin constaté auprès des personnes âgées et/ou dépendantes.

Jardinage (arrosoir)

Jardinage : des activités variées

La prestation « jardinage » englobe une variété d’activités : la taille des haies et des arbustes, le ramassage des feuilles, le traitement des plantes contre les insectes, l’élagage, la tonte de la pelouse, le désherbage, le déneigement des abords immédiats du domicile…*.

Un agent qualifié, employé du SIVoM, intervient au domicile des bénéficiaires, avec du matériel spécialisé, afin d’assurer l’entretien de leurs espaces verts.

*Liste non exhaustive, contacter le Service de Maintien à Domicile pour connaître en détail toutes les actions possibles.

Jardinage : les tarifs

Les bénéficiaires souscrivent un abonnement annuel de 20€.

Puis, le tarif pour les 2 heures de prestation est de 36€.

Jardinage : les aides financières

  • Vous avez plus de 60 ans :
    Les Caisses de Retraite ou le Conseil départemental, dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), peuvent prendre en charge totalement ou une partie plus ou moins importante du coût des prestations.
  • Vous avez moins de 60 ans :
    Dans le cadre du handicap, une prise en charge financière est possible au titre de la prestation de compensation du handicap ou de l’allocation compensatrice tierce personne.
  • Quant aux personnes qui disposent de faibles revenus :
    Elles peuvent bénéficier d’une prise en charge par le Conseil départemental, dans le cadre de l’aide sociale départementale.

Une prise en charge est également possible par votre mutuelle, selon votre contrat.

Afin de simplifier vos paiements, les prestations du Service de Maintien à Domicile peuvent être réglées par Chèques Emploi Service Universel (CESU).

Inscriptions

04 97 00 07 30