Communication

Share

Le Service Communication du SIVoM Val de Banquière a pour mission la création d’outils et de supports (papier et numérique) permettant d’informer les administrés des 15 communes et de faire connaître le SIVoM et ses compétences.

 

Le support papier : des outils de communication variés

Catalogue des Services

Un guide complet de nos services a été réalisé et distribué sur l’ensemble des communes du SIVoM Val de Banquière. Accessible et téléchargeable sur ce site, le Catalogue des Services est un outil indispensable pour les administrés du SIVoM. Il est une source, considérable, d’informations quant aux différents services proposés.

Affichage et plaquettes d’information

D’autres documents sont également réalisés selon les événements et sur demande des autres services. En fonction des objectifs, les affiches, flyers et plaquettes d’information sont nécessaires pour communiquer efficacement auprès des différents publics.

 

La communication numérique : des outils indispensables

Site web

Le Service Communication met quotidiennement à jour le site web du SIVoM Val de Banquière. Source d’information, ce support permet aux administrés d’accéder aux actualités des différents services du SIVoM. Cet outil, qui se veut efficace et pratique, a été récemment refait pour répondre aux besoins des internautes.

Newsletter

Le Service Communication est également en charge de la rédaction et de la diffusion de la newsletter du SIVoM Val de Banquière. Mensuelle, la newletter est envoyée à une liste de diffusion régulièrement mise à jour en fonction des (des)inscriptions.
L’utilisation de cet outil de communication numérique permet aux abonnés d’avoir un aperçu des actualités des communes du SIVoM.

Réseaux Sociaux

Le SIVoM Val de Banquière a choisi de développer sa présence sur le réseau social Facebook. L’objectif de ce développement est de s’adapter aux usages des administrés.

Dans cette rubrique