Aspremont : inauguration de la crèche des Poussins Câlins

Aspremont : inauguration de la crèche des Poussins Câlins

28 octobre 2020 - Petite Enfance
Share

« C’est un lieu idéal pour les familles qui viennent s’installer sur Aspremont », s’est réjoui Pascal Bonsignore, le nouveau maire de la commune. « Elles ont ici plusieurs structures à leur disposition pour accompagner le parcours d’un enfant. La crèche, le groupe scolaire et tout autour des équipement sportifs avec les tennis. Un complexe sportif de 650 m2 est également en construction pour 2021″.

discours inauguration

Ouverte en février 2020, la crèche a été inaugurée officiellement début octobre par le maire d’Aspremont et le président de la commission des finances du conseil départemental, Eric Ciotti. Étaient également présents Jean-Jacques Carlin, président du SIVoM Val de Banquière, la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone et le sous-préfet Nice montagne, Yoann Toubhans.  

Un projet pour les familles

 Une inauguration tardive : confinement oblige, la structure avait dû fermer ses portes quelques jours seulement après sa mise en service.

Baptisé « Les poussins câlins », le bâtiment de 400m2, est un établissement multi-accueil voulu par la municipalité, après la réalisation d’une étude de besoins par la CAF en 2015. Elle en a délégué la maîtrise d’ouvrage, puis la gestion, au SIVoM Val de Banquière. Cinq agents gèrent la structure. Autour de la directrice, deux auxiliaires de puériculture, une intervenante CAP petite enfance et une cuisinière, qui prépare les repas sur place. Construite comme micro-crèche, elle bénéficie désormais d’un agrément qui lui a permis de passer de 10 à 12 places. Elle accueille des enfants âgés de 2 mois à 3 ans pour vingt familles.

Visite crèche
Visite de la crèche par la directrice. Crédits photos : département06

« Cette réalisation concrétise une fois de plus les accords qui ont été signés entre la CAF et le SIVoM, dans le cadre de la convention territoriale globale, a rappelé Laurence Franceschini. Je sais qu’elle répondra aux besoins des familles d’Aspremont », a poursuivi la présidente du conseil d’administration de la CAF. Tout en rappelant que la crèche peut accueillir les enfants en situation de handicap, comme toutes les structures du SIVoM.

Le montant des travaux s’élève à 1 495 575€ TTC. « L’ensemble des partenaires nous ont accompagnés à hauteur de 62%, a rappelé Pascal Bonsignore. L’État, la CAF et bien sur le Département ».

Crèche « Les poussins câlins », 650 route de Tourrette-Levens à Aspremont.

Tél. : 04 93 54 12 53. Mail : microcreche.aspremont@svdb.fr