Jean-Jacques Carlin élu Président du SIVoM Val de Banquière

Jean-Jacques Carlin élu Président du SIVoM Val de Banquière

3 juillet 2020 - SVDB
Share

Première réunion, post-élections municipales, pour le Comité du SIVOM Val de Banquière. Chacune des 12 communes membres y est représentée par deux délégués, eux-mêmes élus par leurs conseils municipaux respectifs. 
Tour à tour, le maire de Levens, Antoine Véran, et le premier adjoint au maire de Saint-Blaise, Jacques Ghirlanda, ont accueilli les participants et introduit cette réunion avant de procéder à l’élection du Président.
Seul candidat, Jean-Jacques Carlin a été élu à la présidence du syndicat intercommunal avec 23 voix pour et un vote blanc.
« Je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez », a commencé, comme il se doit, le successeur d’Honoré Colomas. Poursuivant par un hommage à son prédécesseur, le Président-fondateur du SIVoM, « je veux exprimer ma reconnaissance au Président du SIVOM Val de Banquière depuis sa création, Honoré Colomas, et à son directeur général de toujours, Georges Bermond ».

comité 2


Jean-Jacques Carlin a rappelé combien le chemin parcouru par cet établissement public avait été important : « le SIVOM de « Saint-André/Falicon », créé en 1992, devenu « Val de Banquière » en 1994,  ne s’occupait, à l’origine, que des crues de la Banquière. Aujourd’hui, il exerce de multiples compétences et emploie des centaines d’agents. Il est un pilier du service public dans nos Communes ».
Les vice-président(e)s ont été ensuite élu(e)s à l’unanimité : Alexandra Teus (Saint-Martin-du-Var), George Reverte (Levens), Marie-Alice Hivet (Colomars), Jacques Ghirlanda (Saint-Blaise), Sylvine Mencio (Saint-André de la Roche), Ladislas Polski (La Trinité) et Bertrand Gasiglia (Tourrette-Levens).
Le Bureau se compose du Président et des vice-présidents, auxquels s’ajoutent les délégués suivants : Anaïs Tosel (Falicon), Patricia Fayolle (Aspremont), Raymond Michel (Castagniers), Annie Loi (Duranus) et Robert Agostini (La Roquette-sur-Var).