
Les rencontres du réseau parentalité
Différentes rencontres sont organisées tout au long de l’année par le Pôle Petite Enfance. Ces rencontres font partie des actions développées pour l’accompagnement à la parentalité et ont pour objectif l’échange avec les familles autour d’un thème défini.
Dans le cadre des rencontres avec son bébé, des séances de portage ou de massage bébés sont proposées. En petit groupe, ces séances permettent aux parents de passer un moment agréable avec leur bébé.

Des rencontres-débats sont aussi organisées afin de permettre aux parents et aux accueillantes Petite Enfance d’échanger autour de thèmes qui les concernent.
D’ici fin 2019, plusieurs rencontres sont au programme :
- Rencontre entre parents et accueillants – l’acquisition de la propreté : vendredi 11 octobre à la crèche de Colomars.
- Rencontre avec son bébé – atelier massage : samedi 12 octobre à la crèche de Colomars.
- Rencontre entre parents et accueillants – le langage : samedi 9 novembre à la crèche de Saint-Martin-du-Var.
- Rencontre avec son bébé – atelier de portage : samedi 23 novembre à la crèche de Tourrette-Levens.
- Rencontre entre parents et accueillants – le sommeil : vendredi 29 novembre à la crèche de Tourrette-Levens.
- Rencontre entre parents et accueillants – les écrans et les enfants : samedi 7 décembre à la médiathèque de La Trinité.
- Rencontre entre parents et accueillants – l’alimentation : mercredi 18 décembre à la crèche de Castagniers.