Oliviers : De l’huile d’olive pour financer un séjour !

Oliviers : De l’huile d’olive pour financer un séjour !

1 décembre 2016 - Enfance - Jeunesse
Share

Après avoir pris connaissance par la mairie de Falicon, qu’une oliveraie était libre, la Maison des Jeunes a décidé de s’occuper des oliviers dans le cadre d’un appel à projet autour du développement durable.

Ambiance conviviale pour tailler les oliviers

La jeunesse faliconnaise a pris les choses en mains, aidée des jardiniers aguerris de la mairie : « car ne taille pas qui veut ».
Les ont rejoints, quelques parents et la conseillère déléguée à la vie associative et aux sports Cristina Noël.
C’est dans une ambiance conviviale que tout ce beau monde s’est mis au travail et a sorti l’échelle pour tailler les oliviers.

Ces oléiculteurs novices et joyeux, se sont appliqués à élaguer les arbres, parce que l’olivier ne fructifiera que sur du bois neuf.

Huile d’olive, le précieux nectar des oliviers

En janvier, ils se retrouveront pour continuer la taille, afin que les oliviers soient prêts pour une récolte l’année prochaine.
L’olivier est un arbre généreux, qui ne demande que peu de soins. Mais tout de même, si l’on veut le voir produire de belles olives on lui doit quelques égards.

Le précieux nectar pourra être vendu au village, car le but est d’échanger sa force de travail pour financer un séjour !