
Sport et santé au cœur des intercentres !
Durant les vacances de printemps, près de 200 enfants venus de tous les accueils collectifs pour mineurs (ACM) du SIVoM Val de Banquière, ont participé à une journée intercentres placée sous le signe de la prévention santé par l’activité physique. Un événement orchestré par la Maison Sport-Santé, en partenariat avec les ACM du territoire.
À Aspremont, les enfants de La Roquette-sur-Var, Castagniers, Saint-Blaise, Châteauneuf, Tourrette-Levens, Falicon, Colomars et bien sûr d’Aspremont, ont pris d’assaut les huit ateliers proposés.
Quelques jours plus tard, c’était au tour des enfants de Saint-André de la Roche et Drap de découvrir ces animations ludiques et éducatives.
L’objectif de ces rencontres : sensibiliser les plus jeunes aux bienfaits de l’activité physique, à une alimentation équilibrée, ainsi qu’aux gestes de premiers secours, le tout dans un esprit convivial et dynamique.
Un programme complet et varié :
- 🛴 Code de la route à trottinette : apprendre à se déplacer en sécurité, tout en s’amusant.
- 🎲 Grand jeu de l’oie interactif : pour aborder les notions de santé de manière ludique.
- 🚑 Initiation aux premiers secours : parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à réagir.
- 🧘 Jeu de rôle autour de la sédentarité et du mouvement : une prise de conscience active.
- 🧠 Activités de concentration : pour stimuler aussi bien le corps que l’esprit.
- 🍓 Atelier diététique : création de brochettes de fruits et d’eaux aromatisées pour un goûter sain et coloré.
- 🤺 Découverte de sports innovants : avec notamment du Bumball et une initiation à l’escrime, pour développer coordination et esprit d’équipe.
Ces journées ont été l’occasion de faire le plein d’énergie, de connaissances et de sourires, avec un seul mot d’ordre : bouger pour rester en bonne santé !
