Sports d’hiver : la sécurité avant tout

Sports d’hiver : la sécurité avant tout

17 janvier 2018 - Enfance - Jeunesse, Formation
Share

Afin d’encadrer toujours mieux les jeunes, et particulièrement les skieurs en herbe, les animateurs du SIVoM enrichissent sans cesse leur formation.

En prévision des vacances d’hiver et des nombreuses activités et sports de neige prochainement programmés, plus de 25 animateurs ont suivi une formation théorique sur la sécurité, la gestion des groupes, le matériel et les équipements.

Mais comme rien ne vaut la pratique, 16 d’entre eux, encadrés par des éducateurs sportifs du SIVoM, se sont ensuite déplacés sur les pistes de Auron afin de mettre en pratique les acquis de la semaine précédente.

Formation sports d'hiver : de la théorie à la pratique

Ils ont ainsi pu répéter la conduite d’une séance, en prenant en compte tous les paramètres de sécurité mais aussi le choix du terrain en fonction des niveaux de ski et la mise en place d’exercices adaptés à chaque niveau.

De l’avis de tous ces encadrants, animateurs sur les séjours et directeurs des Maison des jeunes, le bilan de cette action est très positif.

Dans les semaines qui viennent, le SIVoM organisera 5 séjours ski qui concerneront plus de 150 enfants et adolescents. Au programme également, trois samedis intercommunaux pour les ados des MDJ gérées par le SIVoM qui rassembleront 40 à 48 ados chaque samedi.