« La Grenouillère » : Crèche de Saint-André de la Roche

Share

« La Grenouillère » est la crèche intercommunale de Saint-André de la Roche. Le projet éducatif de « La Grenouillère » vise à accompagner l’enfant à grandir et à s’épanouir.
La crèche doit être considérée comme un lieu accueillant et éducatif et la première mission de l’équipe est d’accompagner la famille lors des premières séparations.
Par la qualité de cet accompagnement, l’enfant aura intériorisé un sentiment de sécurité suffisamment fort et pourra entrer dans une démarche de socialisation et d’apprentissages parfois différents de ceux de la maison, mais complémentaires.

33 boulevard du 8 mai 1945 – 06730 Saint-André de la Roche
Tel : 04 97 00 07 40 / Fax : 04 97 00 07 44
creche.standre@svdb.fr
Construite en 2000 – Accueil de 2 mois et demi à 4 ans – Agrément pour 35 places
Horaires : lundi-vendredi de 7h30 à 18h30

« La Grenouillère » : Crèche de Saint-André de la Roche

Activités spécifiques à la crèche intercommunale « La Grenouillère »

  • Un intervenant anime une activité « baby gym ».
  • Un intervenant anime un atelier « musique ».
  • Sorties hebdomadaires avec les enfants pour se rendre à la médiathèque municipale, pour aller chercher le pain ou les fruits.
  • Sorties annuelles (au printemps) pour visiter les écoles maternelles.
  • Un projet des enfants et des parents regroupant toutes les crèches du SIVoM est organisé tous les ans, cela peut-être autour de la musique africaine, de la poterie ou bien encore des arts plastiques…

Les repas des enfants sont préparés et livrés par une société de restauration respectant l’ensemble des règles de diététique et d’hygiène.