Les enfants voyagent au cœur de l’exposition des Paillons

Les enfants voyagent au cœur de l’exposition des Paillons

30 octobre 2015 - Environnement
Share

Les enfants voyagent au cœur de l'exposition des Paillons

Apprendre à préserver et à valoriser la richesse en eau du territoire des Paillons. Voilà l’objectif de l’exposition itinérante : sensibiliser petits et grands aux enjeux de la conservation de ces cours d’eau méditerranéens.

Après La Trinité et Saint-André, c’est à la mairie de Falicon qu’a été installée cette exposition créé par le SIP (Syndicat Intercommunal des Paillons) dans le cadre du Contrat de rivière.
Parmis les derniers à profiter de l’événement, une dizaine d’enfants de l’école Jules Romain sont allés à la découverte de ce vaste territoire, partant des Préalpes niçoises jusqu’à la baie des Anges, et de découvrir la faune et la flore qui le compose.
« Pour animer les sept ateliers qui constituent l’exposition, nous avons eu recours aux modules interactifs car ils permettent d’éveiller la curiosité des enfants en sollicitant leurs sens », explique Olivia Bejarano, chargée de missions au SIP.

Apprendre à connaître le fonctionnement du cycle de l’eau grâce à une borne tactile, découvrir la faune locale en l’observant aux binoculaires, ou bien encore survoler le versant côtier grâce à une maquette 3D… Ces jeunes biologistes sont désormais incollables sur cet écosystème.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site : http://www.riviere-paillons.fr/