« J’apprends à nager » avec le Service des Sports du SIVoM 🏊

« J’apprends à nager » avec le Service des Sports du SIVoM 🏊

Share

Les enfants des Résidences du Manoir (Quartier en Politique de la Ville), accompagnés par les animateurs de l’animation sociale ont débuté un stage de natation à la piscine municipale de Saint-André de la Roche, encadré par les maîtres-nageurs du SIVoM Val de Banquière.

L’opération « J’apprends à nager » est portée par le service des sports du SIVoM Val de Banquière et subventionné par l’Agence Nationale du Sport. Jean-Jacques Carlin, le Président, est venu à leur rencontre afin d’échanger sur cet apprentissage indispensable pour évoluer dans l’eau avec plaisir et en toute sécurité.

« Chaque enfant qui entre en classe de 6ème doit savoir lire, compter, écrire… et nager ! »,

Votre enfant ne sait pas encore nager ?

Grâce à des stages de 10 séances étalées sur 15 jours, les éducateurs sportifs du SIVoM permettront à votre enfant de découvrir les plaisirs de l’eau tout en ayant les compétences nécessaires pour prévenir les risques liés à la baignade et d’éviter ainsi celui de la noyade. Ils sont ouverts aux enfants de 6 à 10 ans.

Ces stages ont lieu Du 18 au 29 juillet et du 1er au 12 août 2022, du lundi au vendredi de 8h45 à 9h45. Tous les enfants résidant sur le territoire du SIVoM peuvent y participer.

Inscriptions au : au 04 93 27 72 80.

A noter que les enfants de La Trinité sont invités à s’inscrire au stage qui aura lieu du 8 au 13 juillet à la piscine du CLAJ auprès du Palais des sports au : 04 92 00 72 90.

C’est pour contrer des accidents évitables que le Ministère des Solidarités et de la Santé et le Ministère des Sports s’allient afin d’informer la population sur les comportements à adopter pour se baigner sans danger et proposent des cours de natation à destination des plus jeunes : « Aisance aquatique » pour les 4/6 ans et l’Opération « J’apprends à nager » pour les 6-10 ans.

Ces deux opérations, mises en place par le SIVoM, accueilleront cette année 335 enfants au total, que ce soit sur le temps périscolaire, extrascolaire ou scolaire.