L’action « Sport santé sur ordonnance » récompensée

L’action « Sport santé sur ordonnance » récompensée

3 janvier 2017 - Activités Sportives
Share

Le SIVoM Val de Banquière a répondu au premier appel à projets « prévention, innovation, autonomie », lancé par le département le 7 octobre dernier. Et il vient d’être lauréat de ce concours qui vise à accompagner des projets innovants, afin d’améliorer la santé, l’épanouissement et le lien social des personnes âgées des Alpes-Maritimes.

« Sport santé sur ordonnance » : des parcours médico-sportifs

L'ensemble des lauréats de l'appel à projet
Porté par le SIVoM Val de Banquière, le projet « Sport santé sur ordonnance » est financé à hauteur de 20 000 € par le Département. Il s’agit de détecter et d’accompagner les seniors vulnérables physiquement en construisant des parcours médico-sportifs adaptés, en lien avec des acteurs sociaux, médicaux, et du domaine du sport.

« Être lauréat, c’est une reconnaissance du travail effectué par le Service des Sports, les CCAS et les associations Sportives. Le soutien du Département à un projet comme le nôtre est encourageant ! », souligne Sophie Berrettoni, vice-présidente déléguée à l’enfance, à la jeunesse et aux activités sportives. À terme, cette action sera proposée sur les 12 communes du territoire du SIVoM.

Depuis 2007, le SIVoM Val de Banquière mène une politique volontariste en faveur des personnes âgées de son territoire. Le Service des Sports permet aux plus de 60 ans de pratiquer une ou plusieurs activités sportives, de loisirs et d’entretien, pour bien vieillir. Le service social quant à lui, organise des ateliers ludiques et pédagogiques qui font progresser tous ceux qui ont de petites pertes de mémoire, sans caractère pathologique.