Le SIVoM prend ses quartiers sur Facebook

Le SIVoM prend ses quartiers sur Facebook

26 septembre 2017 - SVDB
Share

Dans la continuité de sa transformation numérique (pour rappel, le site web a évolué et sa nouvelle version a été mise en ligne courant juin 2017), le SIVoM Val de Banquière a créé sa page Facebook, un nouvel outil pour permettre la diffusion de ses informations auprès d’un nombre plus important de personnes.

Facebook est devenu un réseau social incontournable avec « 33 millions d’utilisateurs actifs par mois », il était donc utile de faire une place pour le SIVoM Val de Banquière.

Page Facebook : objectifs

L’objectif de ce nouvel espace de communication est de permettre la diffusion d’informations relatives aux services proposés par le SIVoM afin de :

  • Communiquer les actualités du SIVoM et donc informer les administrés
  • Garder le contact avec les administrés et ainsi recueillir des avis et répondre aux interrogations afin de créer une vraie relation de proximité.

Utilité de la page Facebook

Dans cette optique, cette page permettra, entre autres, de :

  • Partager les articles parus sur le site web
  • Partager les différents évènements organisés
  • Diffuser des informations de dernière minute

L’ensemble des contenus partagés permettra alors de faire connaître les différents services proposés par le SIVoM au travers des actions réalisées régulièrement par les agents.

Charte d’utilisation

La création de cette page s’accompagne d’une « Charte d’utilisation de la page Facebook », accessible à partir de l’onglet « Charte d’utilisation » sur la page Facebook. L’objectif de cette charte est d’éviter, dans les limites du possible, toute dérive. Par conséquent, tout commentaire non-conforme à cette charte sera supprimé.

La page Facebook est publique, il n’est donc pas nécessaire de posséder un compte Facebook pour y accéder, cependant pour toute interaction (« j’aime », partage et/ou commentaire), il faudra être inscrit ou s’inscrire sur ce réseau social.

Pour être au courant des dernières informations concernant le SIVoM, vous pouvez liker la page.