Maintien à domicile : une priorité toujours assurée par les équipes du SIVoM

Maintien à domicile : une priorité toujours assurée par les équipes du SIVoM

23 mars 2020 - Social - Senior
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Face à la pandémie, le SIVOM Val de Banquière se met en ordre de bataille et réorganise ses services sur l’ensemble des communes du territoire.

L’objectif premier est de maintenir les missions prioritaires pour les personnes les plus isolées et dépendantes : les prestations liées à l’hygiène, l’habillage et l’alimentation. Des missions qui, au préalable, ont été précisément définies avec les bénéficiaires et leurs familles. Les tâches ménagères dites « de confort » sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre.

Pour assurer ces prestations, tout en respectant scrupuleusement les préconisations du Département, le service s’appuie actuellement sur trois équipes : l’une est chargées des repas, une autres des courses et une équipe volante vient en renfort. Mais les nouvelles demandes de livraison de repas affluent. Les équipes sont donc fortement mobilisées et de nouveaux agents vont être formés dès la semaine prochaine.

Les agents sociaux disposent du matériel nécessaire au respect des nouvelles conditions d’interventions. Le Département a fourni cette semaine un supplément de 800 masques chirurgicaux.

L’équipe administrative assure la gestion du service en télétravail. Vous pouvez les contacter au numéros de téléphone suivants :

04 97 00 07 30 (Aspremont – Colomars – Tourrette-Levens)

04 97 00 07 31 (Saint Martin du Var – La Roquette Sur Var – Levens – Castagniers – Duranus – Saint Blaise)

04 97 00 07 33 (CCAS de Saint-André)

06 11 09 75 17 (La Trinité – Falicon)

Facturation : 04 97 00 06 19

En cas de difficulté à joindre l’un de ces numéros, laisser ses coordonnées au standard de l’Hôtel de Ville : 04 93 27 71 00.

Par e-mail : mpoujol@svdb.fr

Pour toute question, une cellule d’information est ouverte au 04 93 27 89 33 ou par e-mail à l’adresse : infocovid19@sadlr.fr