Réunions d’information : un passage obligé pour les futurs parents
La Caisse d’Allocations Familiales souhaite assurer une diffusion large et équitable des informations en matière de soutien à la parentalité, d’accès aux différents modes d’accueil, en direction des parents et futurs parents.
Pour cela, elle invite les communes à organiser sur leurs territoires, des réunions collectives « Devenir parents ».
Co-animées par la Caf, les centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et le Relais Petite Enfance du SIVoM, ces réunions ont vocation à donner aux parents l’ensemble des informations utiles : droits et aides aux allocataires ; suivi médical pré et post natal de l’enfant et de la mère ; visite à domicile ; permanences des puéricultrices ; modes d’accueil, ludothèques, réseau parentalité, psychologue Petite Enfance…
La participation des parents à ces réunions collectives est indispensable à l’attribution d’un mode de garde. L’attestation de présence est désormais une pièce nécessaire au dossier.
+ d’infos : 04 92 00 50 53