Sentiers solidaires de la Roya : les jeunes de Saint-André restaurent des sentiers à Breil

Sentiers solidaires de la Roya : les jeunes de Saint-André restaurent des sentiers à Breil

20 juillet 2021 - Enfance - Jeunesse
Share

La tempête Alex qui a frappé les vallées en octobre dernier a engendré de nombreux dégâts sur plusieurs communes. Après être allé prêter main forte une première fois en fin d’année, le Service Jeunesse du SIVoM, en charge de l’Animation Sociale sur Saint-André de la Roche, et ALC, association de prévention intervenant sur le Quartier Politique de la Ville Ariane – Manoir, ont de nouveau décidé d’investir les jeunes de ces quartiers sur un projet solidaire dans la vallée de la Roya.

Avec l’appui et le soutien du Président du Vélo Club de Breil-sur-Roya et de la municipalité, un projet Ville Vie Vacances a été déposé auprès des services de la CAF. Baptisé : « Les Sentiers Solidaires de la Roya », ce séjour devait se tenir pendant les vacances de printemps 2021.

En raison du confinement, il a du être reporté et reprogrammé sur la 1ère semaine des vacances d’été.

Objectif : restaurer et entretenir les sentiers de VTT de Breil.


13 jeunes (7 du Manoir et 6 de l’Ariane) ont participé à ce projet solidaire. Ils ont ainsi alterné travail sur le terrain les matins (déblayage des sentiers) et détente les après-midis. Au programme : jeux, piscine, ping-pong, soirée concert, visite du musée des merveilles de Tende, basket, sans oublier une matinée VTT.

Grâce à l’appui des brigades vertes mises à dispositions par la mairie, le travail de restauration a porté ses fruits.

Les jeunes se sont investis pleinement afin de permettre la réouverture des sentiers pour les VTT-istes de la région.

soirée fin VVV
Barbecue et pétanque pour la dernière soirée du projet, en présence de Sébastien Olharan, maire de Breil sur Roya, de Magali Llombart, Déléguée du Préfet, et de Marie Graziani, chargée de mission thématique prévention à la métropole.