Soutien scolaire : la MDJ de La Trinité propose un accueil libre pour l’aide aux devoirs

Soutien scolaire : la MDJ de La Trinité propose un accueil libre pour l’aide aux devoirs

3 mai 2021 - Enfance - Jeunesse
Share

La situation sanitaire actuelle, couplée aux confinements et à la fermeture des établissements scolaires, puis la mise en place des cours à distance, ont mis en difficulté plusieurs familles vis-à-vis de la scolarité de leurs enfants.

« J’ai reçu un appel de parents dont les enfants fréquentent la Maison des Jeunes, pour savoir si l’on proposait de l’aide aux devoirs, confirme le responsable de la structure de La Trinité. J’ai compris qu’il y avait un réel besoin, que c’était difficile pour beaucoup de jongler entre le télétravail, les cours en visio et les devoirs des enfants… » À terme, ce sont une dizaine de familles qui se sont manifestées auprès du directeur de la MDJ, sur la possibilité d’ouvrir un créneau dans la semaine. Avec pour objectif que les jeunes puissent venir travailler et faire leurs devoirs, sous la surveillance et avec l’aide d’un intervenant.

Devoirs, projets et diverses activités

Soucieuse de toujours répondre aux attentes des familles, l’équipe de la MDJ de La Trinité va donc proposer un soutien à la scolarité à ses jeunes adhérents, à partir du mercredi 5 mai. Compris dans l’adhésion annuelle, il prendra la forme d’un accueil libre de 14h à 18h, avec possibilité de repas en commun de 12h30 à 14h. Les jeunes pourront venir et partir à l’heure qu’ils le souhaitent. Outre l’aide aux devoirs, un temps sera aussi dédié à d’autres activités et à la conception de projets.

Pour les aider au mieux, les jeunes auront à leur disposition un encadrant pour les accompagner dans la réalisation de leurs travaux. Ils pourront aussi bénéficier d’un accès informatique, pour effectuer des recherches liées à leurs devoirs.

Pour les adolescents souhaitant participer à ce soutien, inscription obligatoire à la Maison des Jeunes de La Trinité.

Renseignements et inscriptions auprès de Valentin COMTE – 06 21 78 55 31 – vcomte@svdb.fr