La Trinité : Journées « Sport-Passion » interclasses

La Trinité : Journées « Sport-Passion » interclasses

19 décembre 2016 - Activités Sportives
Share

Les rencontres « Sport-Passion » scolaires se sont déroulées au gymnase de La Bourgade les 13 et 14 décembre. Un challenge jeux d’opposition à l’intention des classes de CM1 et CM2, soit 10 classes et 210 enfants, âgés de 9 à 11 ans.

Une rencontre « Sport-Passion » autour des jeux d’opposition

« Le sport comme élément de cohésion est une vision que l’on partage avec mon équipe », souligne Jean-Yves Muris, qui coordonne et assure la mise en œuvre de la politique sportive du SIVoM Val de Banquière pour les communes de La Trinité et de Saint-André de la Roche.

Encadrés par des équipes de professionnels qualifiés, les élèves ont fait connaissance sur le tatami :  » On apprend à se défendre », explique Hugo. « C’est un jeu », dit Julie. « C’est cool et amusant », rajoute Angelina. « Si on perd ce n’est pas grave, l’important n’est pas de gagner, mais de participer », rappelle Théo.

« Sport-Passion » : une matinée ludique

« L’activité jeux d’opposition se caractérise par une multiplicité de jeux et à chaque jeu correspond une règle spécifique. Chaque enfant est placé devant une obligation de moyen, c’est-à-dire de faire de son mieux, plus que de vouloir vaincre à tout prix. Je leur enseigne la technique du sumo et des chutes. Il est important de leur donner envie, c’est un apprentissage qui est très utile dans la vie », souligne Philippe Leleu, éducateur sportif.

A l’issue de cette matinée ludique, Jean-Yves Muris et les éducateurs sportifs, ont remis un diplôme de bon comportement et de code moral pour récompenser les élèves pour leurs efforts.