Un nouveau centre de loisirs à La Roquette-sur-Var

Un nouveau centre de loisirs à La Roquette-sur-Var

10 février 2025 - Enfance - Jeunesse
Share

Face à une situation inédite, la municipalité de La Roquette-sur-Var et le SIVoM Val de Banquière ont fait preuve d’une réactivité exemplaire en ouvrant un tout nouveau centre de loisirs au sein de l’école du pont Charles-Albert au hameau de Baus-Roux. Une solution rapide et efficace qui répond au besoin croissant des familles Roquettanes.

Un besoin qui s’est imposé

Depuis près de dix ans, les enfants de La Roquette-sur-Var étaient accueillis au centre de loisirs de Castagniers durant les vacances scolaires. Mais en janvier dernier la commune a appris que ses 29 enfants inscrits ne pourraient plus être pris en charge en raison d’une augmentation des effectifs.

Dès lors, la municipalité et les équipes du SIVoM ont rapidement réagi en trouvant une solution sur place : l’école du Baus-Roux. Un choix qui a immédiatement conquis les enfants et les parents. « C’est un cadre qu’ils connaissent, et qui les rassure. Et pour les familles, c’est plus pratique au quotidien« , souligne Nicole Labbe, maire de La Roquette-sur-Var.

Une mise en place express et efficace

En un temps record, toutes les démarches administratives ont été entreprises pour obtenir les agréments nécessaires de la CAF et du service départemental à la jeunesse et aux sports. Un programme d’activités a été mis en place par Roch Barut, responsable du pôle animation du territoire au SIVoM, avec l’aide de Coralie Beacci, coordinatrice du projet.

Côté équipe, Marion Indilicato a pris la direction du centre, accompagnée de deux animateurs et d’une responsable de la cantine. « Je suis ravie de prendre ce nouveau poste et de voir ce projet prendre vie. C’est une belle aventure qui commence ici« , confie-t-elle avec enthousiasme, tout en souhaitant une bonne continuation à Yannick, son successeur à la direction de l’ACM de Castagniers.

La cantine, assurée par Marion Vincent, fait également partie des atouts du centre. « Pendant les vacances, il n’y a qu’un seul service, donc on est moins stressés. J’aime bien laisser les enfants se servir tout seuls, cela leur apprend l’autonomie et les responsabilise sur les quantités. Bon, parfois, ils ont les yeux plus gros que le ventre ! », s’amuse-t-elle.