Cure de jouvence pour l’église de La Très Sainte Trinité

Cure de jouvence pour l’église de La Très Sainte Trinité

24 novembre 2015 - Travaux
Share

Cure de jouvence pour l'église de La Très Sainte Trinité

C’est un partenariat qui marche entre la de La Trinité, La Fondation du Patrimoine et le SIVoM Val de Banquière pour la restauration de l’église de la Très Sainte Trinité.

Cet édifice religieux, datant du XVIIème siècle, va faire peau neuve grâce à une série de travaux qui s’échelonneront sur une année.Ils seront conduits par plusieurs entreprises spécialisées dans la rénovation de monuments historiques. Rappelons que cet édifice a déjà bénéficié de la réfection totale du chauffage et de l’étanchéité de la toiture de la coupole. « La pose des échafaudages incarne le lancement des travaux qui ont débuté avec la restauration de la chapelle et du clocher », explique Isabelle Martello, première adjointe au maire de La Trinité.

Au printemps, c’est l’église qui bénéficiera d’une cure de jouvence avec, notamment, le réaménagement du parvis et des escaliers. D’autres projets de restauration sont actuellement à l’étude. Pour participer à la restauration de cet édifice emblématique du patrimoine trinitaire, une souscription a été lancée avec le concours de la Fondation du Patrimoine.

À ce jour, ce sont 6295 euros qui ont été récoltés « nous ne nous attendions pas à une telle mobilisation, c’est très encourageant », conclut Isabelle Martello. Le montant total du coût des travaux s’élève à 1 057 000 euros HT (950 000 euros de travaux et 107 000 euros en coût d’études)

Pour participer à cette souscription : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-et-chapelle-la-trinite