La crèche de Saint-André de la Roche fait peau neuve !

La crèche de Saint-André de la Roche fait peau neuve !

28 août 2017 - Travaux
Share

Le SIVoM Val de Banquière poursuit ses actions et ses investissements en faveur de la petite enfance, notamment en termes d’accueil.
Les travaux de rénovation de la crèche « La Grenouillère » ont commencé le 21 juillet 2017 pour une mise en service en janvier 2018.
Le coût des travaux est fixé à 580 000€ HT.

Il s’agit de la deuxième phase des travaux de cet établissement dont l’extension accueille les enfants depuis septembre 2016.
Une fois rénové, l’ancien bâtiment s’ajoutera aux nouveaux locaux pour permettre d’accueillir davantage d’enfants dans des conditions optimales. L’établissement passera d’un agrément de 35 à 45 places, soit dix places d’accueil supplémentaires pour les tout-petits.

Reconfiguration totale

Il est prévu de réaliser au rez-de-chaussée le bureau de la directrice, une section pour les enfants donnant sur une cour extérieure.
À l’étage, des espaces pour le personnel, bureau, tisanerie, sanitaires… Et la cuisine sur place avec ses espaces dédiés, réserves, légumerie, plonge, vestiaires…

La cuisine sur place « comme à la maison »

Jusqu’à présent, les repas étaient fournis par un prestataire, mais dès janvier 2018, ils seront préparés sur place.
En attendant la livraison du bâtiment, la mise en température des repas se fait dans une cuisine modulaire entièrement aménagée : plan de travail, four, plonge, etc.
De la commande des produits, à l’élaboration des menus, en passant par la préparation, tout sera réalisé en interne par un cuisinier, pour présenter des repas de qualité adaptés à l’âge et aux besoins de chaque enfant avec des produits frais.