L’appel de la nature se poursuit à la crèche de Saint-André

L’appel de la nature se poursuit à la crèche de Saint-André

30 juin 2021 - Petite Enfance
Share

Après la semaine sans jouets, organisée pendant la semaine du développement durable, la crèche de Saint-André continue de célébrer la nature durant tout le mois de juin.

Dans le cadre du projet baptisé « l’appel de la nature », c’est une véritable forêt tropicale qui a pris forme dans les locaux. Les équipes de la crèche ont également sollicité le Relais Assistants Maternels, la ludothèque ainsi que le LAEP « la Bulle paren’thé », qui se partagent les lieux, pour une collaboration riche et créative !

Ces projets autour de la nature ont été proposés en lien avec plusieurs artistes. La crèche travaille notamment avec Maï Boulom, éducatrice en environnement et créatrice de nature, membre de l’association O.S.E (On Sème Ensemble), basée à Levens. Elle intervient toute l’année auprès des tout-petits de la crèche, mais également dans le cadre du projet intercommunal « petites parenthèses ». Elle propose des ateliers d’éducation à l’environnement. Ils ont pour but de promouvoir les initiatives écoresponsables auprès des enfants et des familles.

Le LAEP a également pu faire profiter les familles de cette univers magique et lumineux grâce à ce projet. La ludothèque a aussi collaboré avec l’artiste Aurore Emaille, pour agrémenter de jeux d’ombres et de lumières cette forêt venue d’ailleurs. Le RAM, a quant à lui, profité de ce magnifique cadre pour y raconter ces petites historiettes.