Les Maisons des jeunes prêtes pour la reprise
Après avoir dû fermer début avril, les MDJ du SIVoM rouvrent peu à peu leurs portes. Les structures de Saint–André, Colomars, Levens et La Trinité ont de nouveau pu accueillir les jeunes dans le courant du mois de mai. Du côté de Saint Blaise, les activités devraient reprendre au mois de juin. La MDJ de Falicon reprendra quant-à-elle du service cet été.
Un retour à la normal qui était attendu avec impatience, par les jeunes comme par les directeurs des structures. « Ils sont contents de pouvoir ressortir, ils tournaient un peu en rond, confirme le responsable de la MDJ de Saint-André. Là ils peuvent venir, jouer et aussi se retrouver dans un certain cadre. »
« Les jeunes qui viennent sont contents, mais les habitudes ont un peu changé. Un certain nombre se sont sédentarisés », constate le directeur de la MDJ de Colomars. Heureusement, après une réouverture en accueil libre, les sorties et et les activités en extérieures sont de nouveau possibles depuis la fin du mois de mai. Soirées plage, week-end dans le Var, laser game, rando à vélo : à peine dévoilé, le programme des activités fait déjà le plein. « Ça nous motive à faire des projets avec eux, car tout était en stand-by depuis un an ».
Même son de cloche du côté de Levens. « On a prévu une soirée barbecue, des jeux, une sortie karting, de la luge d’été en montagne… Ça se remplit bien pour le moment ! »
Outre le programme de l’été, des mini séjours à Peïra Cava sont aussi programmés par toutes les MDJ pour les mois de juillet et août. (voir l’agenda)