Octobre : un mois en rose 🩷

Octobre : un mois en rose 🩷

31 octobre 2023 - Activités Sportives
Share

La Maison Sport-Santé (MSS)  a participé à Octobre Rose, un événement qui a pour but de sensibiliser à la prévention du cancer du sein, l’un des cancers les plus fréquents chez les femmes, à encourager le dépistage précoce et à promouvoir la santé des femmes.

Lors d’une après-midi sportive sur la commune de Drap, la Maison Sport-Santé a eu l’opportunité d’informer les seniors sur l’importance de l’auto-examen des seins, du dépistage régulier et des facteurs de risque associés au cancer du sein.

Natacha Didier, Déléguée de Santé Publique, du Centre de Dépistage des cancers Sud Paca, explique : « On veut profiter de ce mois pour que vous puissiez penser à vous, à vous faire dépister, le cancer du sein mais aussi du col de l’utérus et le colorectal. Avec le dépistage, on peut le repérer et anticiper avant qu’il ne dégénère. Une bonne hygiène de vie participe à réduire les risques et l’Activité Physique régulière en fait partie».

Le cancer colorectal concerne aussi les messieurs. Le dépistage est simple. « On peut récupérer des auto test à faire à la maison chez son médecin, en pharmacie et même sur internet».

+ d’infos sur : https://depistage-cancers-sud.org/

D