Une nouvelle maison pour Moutarde

Une nouvelle maison pour Moutarde

Share

Les enfants de la crèche de Tourrette-Levens ont un nouveau compagnon de jeu ! Avec ses deux grandes oreilles et son pelage noir et blanc, le lapin baptisé Moutarde fait déjà l’unanimité.

Quand il ne se dégourdit pas les pattes dans les couloirs de la crèche, Moutarde peut se reposer au calme grâce au clapier fabriqué par les jeunes de la MDJ de Colomars, dans le cadre du « Projet Chantier Jeunes ».

« Nous avons débuté le projet au mois de mars, détaille Clément Prost, le directeur de la MDJ. Nous avions pour objectifs de mettre les jeunes dans une démarche de projet intergénérationnel. Tout en leur permettant aussi de développer leur habileté en bricolage bois. »

Un résultat à la hauteur des attentes. « Nous avons intégralement construit le clapier, de la conception à la réalisation. Nous avons utilisé quasi-exclusivement des palettes et de la quincaillerie de récupération. »
Au total, c’est une vingtaine de jeunes qui a participé à ce projet, sur les temps d’accueil libre du mercredi et du vendredi.