Deux projets achevés, deux inaugurations
Deux chantiers importants ont été livrés récemment et ont donné lieu à deux inaugurations au mois de septembre.
Premier chantier mené à bien par le SIVoM, la restauration intérieure et extérieure de l’église de la Très Sainte-Trinité. Un ensemble architectural remarquable qui s’inscrit dans le patrimoine de la cité.
L’autre correspond à l’extension de l’école maternelle de Saint-Martin-du-Var. Une véritable fierté pour l’équipe municipale.
Inauguration de l’église de la Très Sainte-Trinité
Le premier événement a mobilisé les dignitaires de l’église pour la bénédiction de l’édifice religieux restauré, de la chapelle Notre-Dame du Saint-Rosaire et du clocher par Monseigneur Barsi, archevêque de Monaco, en présence du délégué épiscopal Gilles Bouis, du père Luigi Campaglione curé de la paroisse Amédée-IX-de-Savoie, ainsi que des nombreux élus et d’une foule de Trinitaires.
Extension de l’école maternelle de Saint-Martin-du-Var
L’inauguration de l’école maternelle agrandie a rassemblé sous un soleil radieux, Hervé Paul, maire de Saint-Martin-du-Var, Eric Ciotti, député, Pierre-Paul Léonelli, conseiller régional, Philippe Robert, inspecteur de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Perrat, principal du collège, Marie-Claire Juanès, directrice de l’école primaire, et Nathalie Raynaud, directrice de l’école maternelle. Entièrement rénovée, l’école a nécessité des travaux d’ampleur d’un montant de plus de 1 500 000 €. Des travaux qui ont permis de rénover les locaux existants et de créer deux salles de classe supplémentaires, un dortoir, une salle de motricité, des sanitaires publics et des aménagements extérieurs.